Artistes

PNL : Ademo et N.0.S offrent un émouvant cadeau à Pone de la Fonky Family

27 janvier 2020 à 21h35 Par Bertrand Loppin
PNL envoie un magnifique message de soutien à Pone
Crédit photo : Pochette de l'album "Deux Frères" - QLF Records

DJ Pone est atteint de la maladie de Charcot depuis plusieurs années. PNL vient de lui apporter son soutien en lui offrant sa discographie avec un émouvant message. Pone s’était d’ailleurs récemment intéressé aux productions des deux frères.

Fort heureusement, le rap n’est pas que clash,ego trip, et concurrence exacerbée entre artistes dans le but unique de faire du buzz. Il y a parfois de véritables moments de fraternité où s’expriment un profond sentiment de respect et d’estime réciproque. Ainsi, PNL vient d’accomplir un geste qui mérite d’être raconté et qui, de plus, a été fait dans la plus grande discrétion sans aucune volonté de publicité. Ademo et N.O.S. ont fait parvenir un petit cadeau à DJ Pone, le producteur du mythique du groupe marseillais la Fonky Family.

Pone est atteint de la maladie de Charcot. Cette maladie neuro-dégénérative attaque le système nerveux, avant d'entraîner une faiblesse musculaire, puis une paralysie. Il n’existe aucun remède pour éradiquer cette maladie. Pone se bat contre elle depuis plusieurs années. Aujourd’hui, il est entièrement paralysé. PNL a tenu à lui apporter du soutien. Ademo et N.O.S lui ont offert leurs trois albums en version vinyle. Sur l’album « Dans la légende », PNL a laissé une petite dédicace. « Merci pour la force et la leçon de vie que tu nous donnes. Et merci pour ta musique. Respect et Paix ». C’est Pone qui a dévoilé une photo de cet album dédicacé au cours d’une story Instagram.

Il y a quelques mois, Pone s’était intéressé aux créations de PNL. Lorsque le groupe avait sorti son album « Deux frères », Pone avait exprimé son avis sur cet album. Malgré sa maladie, il continue toujours de produire de la musique. Il a d’ailleurs récemment composé un album uniquement à l’aide de ses yeux grâce à un logiciel qu’il peut piloter par le clignement de ses paupières. Une belle leçon de vie pour montrer que la passion de la musique et la volonté sont capables de tenir tête à la maladie, aussi impitoyable soit-elle.