Covid-19 : Swigg modifie ses programmes avec plus d'infos et plus de musique -> en savoir plus
Insolite

"Plus Belle La Vie" : bientôt la fin de la mythique série ?

12 mars 2020 à 15h59 Par A.L.
La série "Plus Belle La Vie" pourrait bientôt être terminée.
Crédit photo : France Télévisions

Les fans sont dépités : France Télévisions est en train d'envisager la fin de la célèbre série "Plus Belle La Vie", sur les écrans depuis 2004.

Un vent de panique souffle sur les fans depuis hier. Et malheureusement il ne s'agit pas du célèbre Mistral. Le mythique programme Plus Belle La Vie pourrait bientôt quitter les écrans. Selon les informations des Echos, France Télévisions a annoncé qu'ils étaient en train d’anticiper l’après-Plus belle la vie, le feuilleton phare de France 3, diffusé depuis 2004. "On y réfléchit, et on va commencer à imaginer des développements possibles via notre filiale de production interne”, a confié une personne proche du dossier.

Des programmes concurrents

Même si la série séduit toujours un large public, son audience baisse un peu ces dernières années. Sur la saison 2019-2020, Plus belle la vie n'a séduit que 3,4 millions de téléspectateurs en moyenne (14,8% de part d'audience), soit un point de moins que la saison précédente qui totalisait 15,7% de part d'audience contre 3,7 millions de fans. Un essoufflement qui s'explique notamment par le changement d'horaires, mais aussi par la concurrence. Si Plus belle la vie a été pendant longtemps, le seul feuilleton quotidien, il doit désormais faire face au succès de Demain nous appartient sur TF1 et Un si grand soleil sur France 2.

Quoiqu'il en soit, le contrat entre France Télévisions et Newen, la société de production de Plus Belle La Vie, est valable jusqu’en 2021.