Artistes

PLK : les chiffres de vente de sa mixtape "Mental" enfin dévoilés (photos)

23 septembre 2019 à 13h50 Par A.L.
PLK peut bel et bien être fier des ventes de sa dernière mixtape, "Mental".
Crédit photo : PLK

Alors que la nouvelle mixtape de PLK, intitulé "Mental", est sortie le vendredi 13 septembre dernier, les premiers résultats en terme de ventes ont été dévoilés. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l’ex-membre du "Panama Bende" a réussi à relever le défi.

Depuis plusieurs mois, PLK confirme son immense évolution dans le monde du rap. Et pour cause... Grâce à sa mixtape Mental, dévoilée le 13 septembre dernier, le rappeur francophone s'offre un magnifique démarrage et confirme les attentes des fans. En effet, à peine un an après la sortie de son premier album studio Polak qui l'a propulsé sur le devant de la scène hip-hop, PLK a ravi ses fans en publiant une mixtape composée de 19 titres dont le désormais célèbre single Problèmes, culmine aujourd'hui à près de treize millions de vues sur YouTube et est déjà single d'or.

Les chiffres de la mixtape Mental cartonnent

Un peu plus d'une semaine après le lancement de Mental, PLK peut être fier de lui. Fort d’une progression commerciale constante, le rappeur a poursuivi sa belle ascension puisqu’il a écoulé 17 910 exemplaires de son opus (3 049 en physiques, 497 en digital et 14.364 en streaming). Une sacrée performance qui lui permet d’ailleurs de se classer à la deuxième place du Top Albums de la semaine.

"Je n'ai qu'une chose à dire : merci pour votre soutien ! Je travaille beaucoup, on est une petite équipe et quand on voit que vous êtes au RDV, de plus en plus nombreux à chaque projet, ça donne grave de force pour la suite. Continuez à faire peter Mental de partout c'est rien de plus que le début!!! #PetitPolakDeviendraGrand", a-t-il écrit à ses 422.000 abonnés sur Instagram pour les remercier de le suivre avec assiduité.

Avec une telle performance, nul doute que PLK soit l'une des têtes d'affiches du rap en 2020, car comme il le dit lui même : ce n’est que le début ! Affaire à suivre...