Playstation 5 : Sony promet d’accélérer rapidement la production

SWIGG
Sony fait pression pour augmenter ses stocks de PS5 !
Crédit: Pexels

27 avril 2021 à 9h00 par Virgil Bauchaud

Le PDG de Sony le promet, les stocks de Playstation 5 vont augmenter d'ici la fin 2021. Ce dernier tente de mettre la pression sur les fournisseurs de composants, débordés depuis le début de la crise sanitaire.

Les amateurs de jeux vidéo prennent leur mal en patience. Beaucoup attendent toujours de pouvoir poser l’imposante Playstation 5 dans leur salon. Mais depuis sa sortie fin 2020, la console est en rupture. Les stocks sont délivrés au compte goutte et il est bien difficile de mettre la main dessus.

Face au ras-le-bol global, le PDG de Sony a décidé de sortir de l’ombre. Dans une interview à Nikkei, Jim Ryan assure que la production de PS5 va s’accélérer dès ces prochains mois pour avoir plus de stocks d’ici cette fin 2021. Le fabriquant est en train de faire pression sur les fournisseurs afin d'obtenir davantage de composants.

En effet avec la crise sanitaire, les besoins en produits électroniques ont augmenté. Et logiquement les besoins en composants avec, ce qui en laisse moins pour les consoles. Alors Sony aura t-il le dernier mot ? Rien n’est certain, surtout lorsqu’on sait que le fournisseur AMD pourrait privilégier la production de ses propres cartes graphiques.

I