Info générale

PlayStation 5 : C’est confirmé, elle sera disponible pour fin 2020 !

08 octobre 2019 à 18h40 Par Bertrand Loppin
La nouvelle console de Sony sera bien baptisée PlayStation 5
Crédit photo : Sony Interactive Entertainment

Sony vient d’annoncer la date de sortie de sa nouvelle console. La PlayStation 5 sera disponible pour décembre 2020, à la même période que la nouvelle console de Nintendo. Elle sera notamment dotée de nouvelles manettes.

Sony vient de confirmer que sa nouvelle console de jeux sera disponible fin 2020, pour la période des fêtes. Dans le même temps, la firme japonaise confirme également le nom de cette console, il s’agira bien de la PlayStation 5. A noter, cette date de sortie correspond à la même période choisie par Nintendo pour sortir sa nouvelle console de jeux, une console baptisée du nom de code  « Xbox Scarlett ». 

Pour le moment, peu d’informations officielles ont filtré sur cette nouvelle console de Sony. Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment Europe, a toutefois annoncé que la PlayStation 5 sera équipée de nouvelles manettes. L’objectif consistera à offrir une sensation d’immersion encore plus importante aux utilisateurs lorsqu’ils seront en train de jouer. Ainsi, ces derniers profiteront d’un retour haptique, plus précis et plus réaliste que les vibrations provoquées par les accessoires actuels. Ensuite, deux des boutons situés sur le dessus de la manette, pourront faire preuve d’un certain niveau de résistance.

Selon les informations publiées par différents sites et magazines spécialisés, la PlayStation 5 devrait profiter d’un processeur de nouvelle génération, plus puissant et plus économe en énergie. La console devrait également consacrer les jeux en 8K avec des images de plus haute définition. Toutefois, les jeux acquis pour la PS4 devraient être compatible avec la PlayStation 5. Sony devrait en dire plus de manière officielle dans les mois qui viennent.