Pic de pollution : la circulation différenciée mise en place jeudi

5 août 2020 à 15h31 par Maud Tambellini

Un épisode de chaleur caniculaire gagne l'�}le-de-France. Conséquence, la qualité de l'air se dégrade. La préfecture de police annonce la circulation différenciée sur les routes dès ce jeudi 6 août.

SWIGG
Crédit: Pixabay

Le schéma est connu. Quand la chaleur grimpe dans la région capitale, la qualité de l’air se dégrade. Airparif prévoit un risque de dépassement du seuil d’information à l’ozone pour jeudi 6 août.

En réaction la préfecture de police a annoncé la mise en place de la circulation différenciée sur les routes. De 5h30 à 20h, seuls les véhicules ayant une vignette Crit’Air de 0 à 2 pourront circuler à Paris et dans un périmètre jusqu’à l’A 86.

IDF mobilité met aussi en place son forfait antipollution à 3,80 € pour profiter toute la journée des transports en commun. Un forfait qui restera en place « jusqu’à l’amélioration des conditions météorologiques ». Car la chaleur va persister dans la région encore vendredi, avec une possible reconduction de la circulation différenciée si la qualité ne s’améliore pas.

I