Info générale

Photo roulette : l’application flippante qui cartonne aux Etats-Unis !

17 janvier 2020 à 10h08 Par Armelle R
Crédit photo : Photo Roulette

Cette application pioche au hasard dans les photos du téléphone et les partage avec d’autres utilisateurs de l’application. Il va falloir faire du tri dans nos photos !

Photo Roulette a été l’application la plus téléchargée aux Etats-Unis au mois d’octobre dernier. En France, elle connaît aussi un certain succès avec 500 000 téléchargements.

Le but du jeu : entre 3 et 10 joueurs commencent une partie. Ensuite, le principe est simple, l’application sélectionne une photo au hasard dans la galerie perso d’un des joueurs et la balance aux autres joueurs. Les participants doivent deviner à qui appartient cette photo en 5 secondes ! Celui qui a le plus de points au bout de 15 parties a gagné. 

Comme ça, on se dit que cette application peut être drôle surtout s’il y a des photos dossiers. Mais le problème c’est que dans une partie de jeu, un ami d’un ami peut être invité et c'est donc un inconnu à vos yeux. Une personne qui peut être mal intentionnée au moment où une des photos dossiers apparaît. En 5 secondes, on a le temps de faire un imprim écran et de balancer ce dossier sur les réseaux sociaux. Il y a donc un danger que votre vie privée soit dévoilée, ou même un risque de harcèlement ou de chantage.

Photo Roulette est donc aussi drôle que flippante. Elle est dispo sur Apple et Android. Qu'en pensez-vous ?