Pays-Bas : un conducteur laisse un adolescent de 15 ans conduire un train, les critiques fusent (vidéo)

SWIGG
Le jeune adolescent aux manettes du train.
Crédit: Capture d'écran Dumpert.nl

28 juin 2021 à 12h19 par A.L.

Un conducteur de train a fait scandale aux Pays-Bas après avoir laissé un adolescent de 15 ans prendre les commandes du véhicule de la société de transport Arriva.

Polémique aux Pays-Bas ! Le conducteur d'un train, de la société de transport Arriva, a laissé un adolescent de 15 ans aux commandes du véhicule. Une vidéo montrant le garçon conduire le train est devenue virale sur les réseaux sociaux. Les faits remontent à environ deux semaines, comme l'explique le média HLN.

Sur la séquence en question à visionner juste ici, on entend le conducteur lancer au jeune homme : "Tu l’aurais cru ?", puis l'adolescent répondre que les passagers "n’ont pas la moindre idée qu’un ado de 15 ans est en train de conduire".

"C'est inacceptable"

Bien que le trajet se soit déroulé sans encombre, les médias néerlandais et la société de transport Arriva pointent du doigt l'inconscience du conducteur. "C’est inacceptable. Nous avons signalé l’incident et une enquête est en cours", a expliqué l'entreprise qui licencié son employé depuis l’incident.