Paris : un hôtel-cinéma doit bientôt ouvrir (photos)

SWIGG
L'hôtel-cinéma promet une salle de projection privée à chaque client.
Crédit: MK2 / Cinéma Paradiso

17 février 2021 à 9h30 par Virgil Bauchaud

Habitué des expériences inédites, Paradiso est de retour. Cette fois, un hôtel-cinéma va ouvrir d'ici quelques semaines dans le XIIe arrondissement de Paris.

A l’heure où les salles de cinémas sont fermées, c’est un concept qui risque d’en satisfaire plus d’un. A Paris, le tout premier hôtel-cinéma s’apprête à voir le jour. Imaginé par MK2 et Paradiso, le lieu prévoir d’accueillir ses premiers clients au mois de mars.

Pour promettre une expérience atypique, l’hôtel-cinéma a joué au maximum la carte du septième art. Comme le montrent les images, il sera, par exemple, possible de se faire une toile dans son lit. Chaque chambre est dotée d’un écran de trois mètres de large. Dès que la situation sanitaire le permettra, des évènements seront même organisés sur le toit.

DR MK2 / Cinéma Paradiso

Si vous voulez vraiment y aller, il va falloir se montrer patient. Les réservations n’ont pas encore été ouvertes. Au total, 34 chambres ont été imaginées par plusieurs artistes, dont JR et Woodkid.

Ce n’est pas la première fois que Paradiso rivalise d’inventivité. A l’été 2019, un cinéma en plein-air avait été installé au beau milieu de la cour du musée du Louvre. Quelques années plus tôt, Paradiso avait investi le Grand Palais pour une expérience mêlant cinéma, animation, restauration ou encore bowling !

I