Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Paris Gaming School : une école pour gamers dans la capitale

14 février 2020 à 10h26 Par Gianni CASTILLO
Si vous êtes fan d'e-sport et que vous voulez en faire votre métier, ces écoles sont faites pour vous !
Crédit photo : Gary Point - Paris Gaming School

70 mille. C’est le nombre de participants à l’e-sport dans la capitale. La discipline a même ses écoles : le Gaming Campus à Lyon ou encore l’Helios Gaming School près de Metz. La capitale a aussi son établissement scolaire : la Paris Gaming School, basée à Montreuil en Seine-Saint-Denis.

Créée en 2017, elle répond aux besoins de professionnalisation dans le monde du jeu vidéo. Cette année entre 30 et 40 élèves sont inscrits et apprennent les métiers annexes de l’e-sport. Son jeune fondateur Gary Point a 28 ans, et il est le directeur de la Paris Gaming School. Question parité hommes/femmes ça se décante doucement. L’école est passée de 0 femme la première année, à 5 pour cette 3esession.

Considérée comme un centre de formation professionnel, une année d’étude à la Paris Gaming School prévoit de nombreux voyages en France et outre-Atlantique et coûte tout compris environ 9 mille euros. Pôle Emploi peut prendre une partie de ces frais, de 40 à 50% du prix total voire plus, renseignez-vous !