Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Paris : des maillots de l’équipe de France recyclés en blouse dans un hôpital (photo)

19 novembre 2020 à 11h00 Par Mikaël Livret
Une association transforme ces vieux maillots en blouse d'hôpital pour les enfants et les soignants à Paris.
Crédit photo : FRANCK FIFE / AFP

D'anciens maillots des Bleus ont été recyclés en blouses médicales par l'association Mode Estime. Ces dernières ont été offertes aux enfants hospitalisés à l'hôpital Robert-Debré de Paris.

« Ils partent plus forts au bloc opératoire ». Une belle initiative de la FFF qui a offert une trentaine de maillots de l’équipe de France de football à l'hôpital pédiatrique Robert-Debré, à Paris. Ils sont ensuite recyclés en blouses pour les enfants malades et le personnel soignant.

«Habillés aux couleurs des Bleus, les enfants accueillis au sein de la toute nouvelle unité d'accueil préopératoire partent ‘plus forts’ au bloc opératoire.», a tweeté le compte de l’hôpital, retweeté dans la foulée par celui de la Fédération française de football.

Ce recyclage a été rendu possible grâce à l’association Mode Estime, qui œuvre à la réinsertion de personnes sans emploi ou en situation de handicap. Offerts par la Fédération française de football, ces anciens maillots on dû subir quelques modifications, depuis l'atelier situé à l’Île Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

L'association redonne vie aux maillots sans ajout d’aucune matière première. Par exemple, l’ourlet du bas de la tunique a été découpé pour devenir les attaches à nouer. Une trentaine de blouses ont été réalisées.