On n'en a pas fini avec la neige sur l’Ile-de-France

7 février 2018 à 9h38 par Mikaà«l Livret

Encore quelques flocons à prévoir ce mercredi matin, entre 1 et 3 cm sur la région parisienne avant une accalmie bien méritée. Si le verglas menace en raison du regel demain, la journée de vendredi s'annonce difficile avec le retour de la neige dans la journée.

SWIGG
Crédit: Commons wikimedia

12 cm dans Paris, 15 à Orly, 20 cm localement dans les Yvelines. La neige est tombée en abondance sur la région parisienne, et pendant 36H de suite. Autant dire que les sols ont vite blanchi et la pagaille sur les routes ou dans les transports a été bien ressentie par les franciliens. Et pourtant on a pas terminé avec la neige.

Encore quelques flocons devraient saupoudrer l’ensemble de l’Ile-de-France ce mercredi matin. Entre 1 et 3 cm par endroit. Ensuite viendra le temps de l’accalmie et peut-être même des éclaircies ce jeudi. En revanche, un temps clair amènera de fortes gelées. Entre -5 et -8 degrés.

Les autorités craignent ainsi un phénomène de regel sur la neige déjà tombée et la formation de plaques de verglas. La prudence sera de mise au volant évidemment. D’autant que vendredi, à la mi-journée, Météo-France prévoit de nouvelles chutes de neige sur l'Ile-de-France. Entre 1 et 4 cm. Des cumuls qui restent toutefois à confirmer.

I