Insolite

On connaît le film Marvel préféré des Français !

19 avril 2019 à 11h17 Par MT
Crédit photo : Marvel Studios

71% des Français ont déjà vu au moins un film Marvel. Une tendance d’autant plus marqué chez les 18-34 ans. Selon cette étude Yougov, un Marvel tire son épingle du jeu.

Alors que Avengers : end game sort ce mercredi 24 avril au cinéma, l’institut Yougov a voulu savoir combien de Français comptaient aller voir le film. De manière générale, de nombreuses questions ont été posées sur l’univers Marvel.

Ainsi, 71% des Français ont déjà vu au moins un film Marvel. Et c’est même 82% chez les 18-34 ans, les plus accros. Ils sont 29% de cette génération à avoir vu tous les films sortis. Seulement 3% chez les 55 ans et plus. Il semble qu’en approchant de la retraite, les muscles de Thor laissent un peu plus insensibles !

Alors justement quel est le super héro et le film Marvel préféré des Français ? Yougov a établi un Top 10. En numéro un et largement on retrouve Spiderman à 39% des sondés. Il faut dire que de nombreux films autour de l’homme araignée sont sortis. La première trilogie signée Sam Raimi avec Tobey Maguire dans le rôle titre a ainsi été vue autant par les trentenaires-quadra que les nouvelles générations.

En deux, on retrouve X-Men, dont l’univers a aussi été largement exploité au cinéma. Et en trois, le super-héros le plus populaire des Avengers, Iron Man.

À noter que les sondés préfèrent les Gardiens de la Galaxie qui est en quatrième position, aux Avengers en cinquième position.