Insolite

On connaît la ville où le premier rencard est le plus cher !

10 janvier 2019 à 10h50 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Pour le premier rencard, généralement on essaie de se faire rêver. Petit restaurant, une bonne bouteille de vin dans un endroit sympa, un cinéma… Tout cela a un prix. Un site de rencontres à décortiquer tous les prix dans les villes françaises pour connaître la ville la plus chère pour un rendez-vous galant.

C’est le site Elite Rencontres qui a fait cette étude. Elle nous permet de savoir où on va se ruiner pour un premier rencard. Pour définir le prix, le site a mis en place un rendez-vous classique et il a ensuite comparé les prix dans toutes les villes de France et du monde. Dans ce « rencard type », il y a un repas pour deux dans un restaurant moyen avec une bouteille de vin, deux tickets de cinéma, et un trajet en taxi de 8 kilomètres.

Résultat : en moyenne en France, un rencard coûte 92 euros. Mais les prix varient en fonction des villes. Et ça va en étonner plus d’un, mais ce n’est pas à Paris que le rendez-vous galant est le plus cher mais c’est à Toulouse ! Les Toulousains en recherche d’amour payent 103 euros. C’est ensuite à Montpellier avec 102 euros, suivi ensuite de la capitale. Les Parisiens dépensent en moyenne 99 euros pour leurs premiers dates.

Et dans le monde ?

Si jamais vous êtes du genre à beaucoup voyager, on sait dans quelle ville ça va vous coûter cher de sortir avec un nouveau partenaire. Pour le même rencard type, c’est dans la capitale norvégienne, à Oslo, qu’on va le plus se ruiner avec 148 euros de dépenses ! Suivi de Londres avec 140 euros et New York avec un rendez-vous à 125 euros en moyenne. A noter qu’à Istanbul une sortie en amoureux ne vous coutera que 27 euros.