Insolite

#OccupeToiDeTonCul : montrer ses fesses, le nouveau geste féministe sur Twitter

19 août 2019 à 14h32 Par MT
Crédit photo : Pixabay

Si vous êtes un adepte de Twitter, vous avez du remarquer que ce lundi 19 août, le hashtag #OccupeToiDeTonCul est en top tendance France. Les femmes sont invitées à montrer leurs fesses comme posture féministe.

Tout est parti il y a quelques jours de la création d’un compte sur Twitter au nom poétique : le FC anti pute ou résumé en #FCAB. Dans sa présentation, les administrateurs indiquent vouloir partir en guerre contre « les comptes de meufs qui montrent leurs fesses sur le réseau social pour gagner des abonnés ».

Sur le compte on peut lire des hommes qui adhèrent à la démarche et se disent en effet choqués de voir parfois dans leur fil des photos de femmes dénudées sans n'avoir rien demander.

Mais le compte est loin de n’avoir fait que des émules. Plusieurs femmes se sont notamment plaintes de l’assimilation « poster des photos sexys = pute ». À tel point que le hashtag #OccupeToiDeTonCul est né. Il est d’ailleurs ce lundi 19 août le numéro un des Tendances France sur Twitter. Concrètement les femmes sont appelées à monter leurs postérieurs en guise de geste féministe. Mais là aussi pour certains, le débat se pose.