Artistes

« NTM, That’s my People » : un livre consacré au groupe de Joey Starr et Kool Shen

01 octobre 2019 à 18h10 Par Bertrand Loppin
NTM, un livre avec des photos et des témoignages sur l'histoire du groupe
Crédit photo : NTM / Epic Sony

La photographe Gaëlle Ghesquière et Joey Starr viennent de sortir un livre consacré à NTM. Au fil des pages de cet ouvrage, on peut se replonger dans tout l’univers des concerts du groupe, mais aussi découvrir toute leur histoire avec des témoignages de nombreux proches.

Que l’on soir fans de NTM ou qu’on ne connaisse rien de ce groupe, il y a désormais un livre incontournable qui évoque le sujet. Il s’git d’un ouvrage intitulé  « NTM That’s my People », un livre disponible en ibrairie depuis le 26 septembre. Ce livre a été réalisé par la photographe Gaëlle Ghesquière. Cette dernière suit NTM depuis ses débuts. Elle a été de tous les concerts et à chaque fois, elle a pris de nombreux clichés. Joey Starr a également co-écrit cet ouvrage avec elle. Dedans, on pourra donc découvrir tout un tas de photos de concerts, avec des clichés de iives sur scène mais aussi des instants captés dans les coulisses. 

Pour autant, ce livre ne se résuma pas qu’à de belles images. Il retrace également toute l’histoire du groupe. Au il des pages, on peut se plonger dans la lecture de nombreux témoignages de proches. Parmi ces derniers, Il y a celui d’Yvette, la mère de Joey Starr mais également ceux de ses frères, Scott et David. Des membres du staff d'NTM s’exprime également ainsi que la marraine du groupe Nina Hagen.  Enfin, Béatrice Dalle, ancienne compagne de Joey Starr, y livre aussi quelques confessions.« NTM,That’s my People » est publié par les éditions de la Martinière.