Insolite

Non, s’injecter de l’huile dans le pénis ne le fait pas grandir !

15 avril 2019 à 13h18 Par MT
Crédit photo : Pixabay

C’est une rumeur qui fait des ravages en Papaouasie-Nouvelle-Guinée. Ces dernières semaines, plus d’un millier d’hommes sont allés consulter un médecin pour un problème avec leur entrejambe.

Y’a-t-il un complexe plus marqué en Papaouasie-Nouvelle-Guinée avec la taille du sexe masculin ? C’est en tout cas une rumeur assez folle qui inquiète depuis plusieurs semaines les médecins du pays. Selon l’article paru dans le journal The Independant, les hommes semblent croire que s’injecter de l’huile directement dans le pénis pourrait le faire grandir. Mais là où la rumeur est encore plus folle, c’est qu’aucune huile spécifique ne serait citée.

Certaines auraient donc utilisé de l’huile de coco, de tournesol, de l’huile pour bébé jusqu’à de l’huile de silicone. Mais ces produits étrangers dans l’organisme ont des conséquences néfastes. Le risque est de créer des ulcères de perforation, des gonflements et des bosses sur le pénis et les testicules.

Plus d’un millier d’hommes auraient déjà consulté dans le pays. Et plus de 90 opérations d’urgence pour réparer les dégâts ont été réalisées.