« #NoEcussonJordan » : la rumeur d’un nouvel écusson du PSG révolte les supporters (photo)

SWIGG
Une image publiée sur Twitter a provoqué la colère des supporters.
Crédit: Rédaction

15 janvier 2021 à 8h45 par Virgil Bauchaud

Les supporters du PSG sont en colère. Un site spécialisé vient de dévoiler le possible maillot parisien pour la prochaine saison. Une tunique sur laquelle n'apparaît plus le traditionnel écusson !

Mise à jour : le site en question vient d'annoncer que l'écusson ne changerait pas. 



Il y a des symboles auxquels il ne faut pas toucher. Et au PSG, l’écusson fait partie ce ceux-là. Tout est parti d’un article du site footyheadlines, dans lequel le possible design du maillot 2021-2022 du PSG est dévoilé. Un premier détail attire alors l’attention : adieu l’habituel logo Nike, remplacé par celui de la marque Jordan. Pire, l’écusson du club ne ressemble plus à l’historique. La mythique Tour Eiffel n’apparaît plus, remplacée là aussi par un simple logo Jordan. Seule la mention « Paris Saint-Germain » rappelle qu’il s’agit bien de l’écusson parisien. Une image à prendre avec beaucoup de recul. Rien n’a été confirmé et il ne s’agit que d'un design.

Mais autant dire que le sang des supporters n’a fait qu’un tour. Tous se sont indignés sur Twitter avec le hashtag « NoEcussonJordan ». Des tweets unanimes, qui demandent le maintien de l’écusson actuel. Ces dernières années, Jordan en le PSG ont régulièrement collaboré pour des troisièmes ou quatrièmes maillots.

I