Artistes

Niska : les chiffres de vente de l'album "Mr Sal" cartonnent

Par A.L.
Les chiffres de l'album "Mr Sal" sont enfin connus.
Crédit photo : Niska

Alors que le nouvel album de Niska, intitulé "Mr Sal", est sorti le 6 septembre dernier, les premiers résultats en terme de ventes sont connus. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le rappeur du 91 a réussi à relever le défi.

Depuis plusieurs mois, Niska tient ses fans en haleine avec la sortie de plusieurs titres. S'il y a d’abord eu Médicament avec Booba en featuring, on a ensuite eu droit à Guiseppe et enfin tout dernièrement, le single Du lundi au lundi. Puis, le rappeur a fini par officialiser la sortie de son prochain album, baptisé Mr Sal, sorti officiellement depuis le 6 septembre dernier. Dans la foulée, Niska a également annoncé qu'il allait partir pour une grande tournée des Zéniths à travers toute la France qui s’achèvera à Paris avec un arrêt à l’AccorHotel Arena le 21 avril 2020. 

Le moins que l'on puisse dire c'est que Niska envoie du lourd avec ce nouvel opus. En effet, c'est d’une manière très originale que le rappeur du 91 a dévoilé, le dimanche 25 août dernier, la tracklist de ce disque. Niska a en effet fait projeter sur les murs de la capitale une petite vidéo annonçant la participation de grands noms actuels du rap français. Mr Sal, qui contient 18 titres, dévoile donc des invités de marque tels que Booba, Koba LaD, Ninho, Heuss L'Enfoiré ou encore Skaodi. Ce n'est donc pas une surprise si cet album en question enregistre déjà des scores phénoménaux, un peu plus d'une semaine seulement après sa sortie officielle dans les bacs.

La performance de Niska avec "Mr Sal"

Ainsi, comme en témoignent les chiffres de ventes de Mr Sal qui viennent d'être communiqués par le SNEP, le rappeur du 91 peut être fier de lui. Son nouvel album s'est écoulé à 40 964 exemplaires soit 8563 en physique, 30 369 en streaming et 2043 en digital, après sept jours d'exploitation. Une très belle performance que prouve que le rappeur d'Evry est en tête de classement des pointures du rap français.