Artistes

Nipsey Hussle : on connaît le motif qui a provoqué son assassinat

28 juin 2019 à 18h13 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Nippey Husle

Pourquoi Nipsey Hussle a-t-il été tué et comment se sont déroulés les faits ? La femme qui accompagnait l’assassin présumé a témoigné devant la justice. Un témoignage qui renforce la culpabilité d’Eric Holder.

Le 31 mars dernier, Nipsey Hussle a été abattu alors qu’il se trouvait avec des amis devant son magasin de vêtements dans le sud de Los Angeles. Hier, une témoin clef était entendue par la justice américaine. Il s’agit de la femme qui accompagnait l’assassin présumé de Nipsey Hussle. Elle était avec lui dans sa voiture. Cette femme est longuement revenue sur les circonstances de cet assassinat. Elle a également révélé le motif qui aurait provoqué la mort de Nipsey Hussle.

Selon elle, le crime commis aurait été causé suite à une dispute. Ainsi elle explique qu’elle était en voiture aux côtés d’Eric Holder. Ils avaient prévu d’aller chercher à manger. Ils ont alors aperçu Nipsey Hussle. Eric Holder a décidé de s’arrêter. Il est allé à sa rencontre. Mais visiblement Nipsey n’avait aucune envie de le voir. Elle affirme qu’ils ont eu une conversation tendue. 

La témoin déclare avoir entendue Eric Holder demander au rappeur s’il avait déjà dénoncé quelqu’un auparavant. Nipsey Hussle lui aurait alors ordonné de partir, tout en l’accusant d’être lui-même « une balance ». Elle précise que les deux hommes se connaissaient. Eric Holder est revenu très énervé. Il lui a demandé de prendre le volant pour qu’il puisse tirer sur Nipsey du véhicule. Elle a refusé. Eric Holer est alors descendu de la voiture pour aller tirer sur Nipsey. 

Ce témoignage est capital pour l’avancée de l’enquête et le déroulement du procès d’Eric Holder. C’est un témoignage à charge contre ce dernier. A ce jour, Eric Holder nie toujours son implication dans le meurtre de Nipsey Hussle. Il a décidé de plaider non coupable face aux accusations qui pèsent contre lui. Il encourt la prison à perpétuité.