Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Artistes

Nipsey Hussle : la police aurait découvert l’identité du tueur

02 avril 2019 à 16h07 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Nipsey Hussle

La personne qui a tiré sur Nipsey Hussle a été identifiée. La police de Los Angeles a publié un appel à témoin sur les réseaux sociaux pour retrouver ce suspect. Selon le staff du rappeur, des menaces pesaient contre lui.

Le 31 mars dernier, Nipsy Hussle a été abattu dans une rue de Los Angeles, juste devant le magasin dont il était propriétaire. Après le choc de cette nouvelle qui a fait réagir de nombreux artistes, la police a mené plusieurs investigations pour tenter de découvrir l’auteur de cet assassinat. Et le moins que l’on puisse dire c’est que deux jours après le drame, l’enquête a déjà bien avancé.

Selon les premiers éléments recueillis, Nipsey Hussle se trouvait avec deux autres personnes devant la vitrine de son magasin lorsqu’un homme en noir s’est avancé vers eux et a ouvert le feu à plusieurs reprises. Touché à la tête et au torse, Nipsey Hussle n’a pas survécu. Les deux autres personnes qui l’accompagnaient ont été blessées. La vidéo de cette fusillade filmée par ces caméras de surveillance a été publiée par le site tmz.

Cette vidéo surveillance a peut être joué un rôle déterminant pour faire progresser les enquêteurs. En effet, la police de Los Angeles affirme avoir découvert l’identité de la personne qui a tiré sur Nipsey Hussle. Le suspect est âgé de 29 ans. Il s’appelle Eric Holder. Un appel à témoin a été lancé pour le retrouver. Il est également établit qu’une fois son forfait commis, cet homme a pris la fuite à bord d’une voiture conduite par une femme. La plaque de cette voiture, une Chevrolet Cruze blanche, a également été communiquée. 

Dans son enquête, la police de Los Angeles a constaté que Nipsey Hussle se sentait menacé ces derniers temps. Des témoignages en ce sens ont été fournis par son entourage. Selon le site tmz qui confirme cette information, lors du dernier tournage d’un clip de Dj Khaled, Nipsey Hussle était accompagné de plusieurs agents de sécurité ainsi que des policiers armés afin d’assurer sa protection. Efin,le mystère plane toujours sur le mobile qui aurait provoqué ce crime.