Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Ninho devient le leader du streaming, loin devant Damso et PNL

28 juillet 2020 à 15h30 Par A.L.
Ninho a un succès fou sur les sites de streaming.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram © Ninho

Selon une enquête du journal "Libération" sur la musique écoutée par les Français en streaming, Ninho apparaît loin devant ses collègues rappeurs. Décryptage.

Alors que Ninho est devenu il y a quelques mois le premier rappeur français à avoir dépassé la barre du 50ème single d’or depuis la mise en place du streaming, notamment grâce à son morceau intitulé Quotidien en featuring avec Koba LaD, le rappeur, qui a vu son studio d’enregistrement privé être incendié dans la nuit de vendredi 22 à samedi 23 mai dernier, est aujourd'hui aux anges. En effet, selon une enquête menée par le quotidien Libération, sur l'évolution et les tendances musicales françaises depuis décembre 2016, le rap est la musique la plus écoutée en France sur Spotify. Et pour cause... 69,7% des morceaux qui sont entrés dans le top 200 durant ces 4 dernières années, appartiennent au genre musical "hip-hop".

Ninho le roi du streaming

Mais ce n'est pas tout. Sur les 20 artistes les plus écoutés depuis 2016, 18 d'entre eux sont des rappeurs, comme le révèle Libération. Grosse surprise : Ninho, qui s'apprête à dévoiler un duo avec Orelsan, est l'artiste qui détient le plus de morceaux occupant le top 200 : ses musiques ont été vues 1.446 fois dans le classement

Sans surprise, celui qui a dévoilé son nouveau projet baptisé M.I.L.S 3 en mars dernier, est suivi par Damso (993 fois), PNL (978 fois), JUL (925 fois), Niska (883 fois) et enfin, Nekfeu (727 fois). Chapeau l'artiste !