Nike : un joueur se blesse à cause de sa basket (vidéo)
22 février 2019 à 14h01 par virgil bauchaud
Bad buzz pour Nike aux États-Unis : une étoile montante du basket s'est blessée après une déchirure de sa basket.
/radios/swigg/importrk/news/original/5c700217c729d6.11553495.jpg)
Une mauvaise publicité dont la marque Nike se serait bien passée. Dans la nuit de mercredi à jeudi sur les parquets américains, l’espoir du basket Zion Williamson, 18 ans, s’est blessé. À l’origine de sa blessure, pas de mauvais geste de la part d’un adversaire, mais sa chaussure qui s’est déchirée.
Après seulement 30 secondes de jeu, la semelle s’est désolidarisée du reste de la chaussure, occasionnant une torsion du genou au jeune basketteur. Le tout sous les yeux de Barack Obama, qui assistait au match.
Voici le gros plan d'une image qui pourrait coûter cher à Nike : une des deux baskets de la star des Duke Blue Devils, Zion Williamson, s'est déchirée mercredi lors d'un match auquel assistait Barack Obama. Le joueur est blessé. pic.twitter.com/LFnmU4BqDt
— Sébastien Blanc (@sebastienblanc) 21 février 2019
Dans une communiqué, Nike a très vite réagit en s’excusant. La marque à la virgule a affirmé faire le nécessaire pour « identifier le problème ». Lien ou non, dans la foulée, l’équipementier a chuté de plus de 1% en bourse. Zion Williamson devrait lui retrouver les terrains dans quelques semaines.
Aïe aïe aïe �xܥ
— Le Crossover (@Le_crossover) 21 février 2019
Bon rétablissement Zion Williamson ! �xÈxÈ pic.twitter.com/eE8dMedrkd