Netflix perd un demi-million d’abonnés et pointe du doigt TikTok et Youtube

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Netflix vient de perdre plus de 400 000 abonnés en Amérique du Nord.
Crédit: Pexels

23 juillet 2021 à 8h30 par Virgil Bauchaud

Rien qu'en Amérique du Nord, Netflix a perdu 430 000 abonnés au deuxième trimestre. Au-delà de la crise du Covid, la plateforme l'explique par une tendance à privilégier certains réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux seraient-ils plus forts que le streaming ? Dans son bilan du deuxième trimestre 2021 tout juste dévoilé, Netflix fait part d’une étonnante baisse des abonnements. Sur cette période en Amérique du nord, la plateforme a perdu 430 000 abonnés. 

Pour justifier cette fuite des abonnements, Netflix pointe du doigt le Covid, mais aussi l’important temps d’écran de YouTube, Epic Games ou encore TikTok. En revanche, les dirigeants n’évoquent pas la concurrence d’Amazon Prime Video, Disney+ et compagnie. 


Bientôt des jeux vidéos pour redynamiser Netflix
 

Il faut quand même remettre en perspective ce chiffre d’abonnements perdus : le service de streaming est très loin de la crise. Elle a aussi séduit 1,5 d’abonnés supplémentaires sur ce deuxième trimestre 2021. Soit plus de 209 millions d’abonnés à travers le monde, pour un bénéfice net supérieur à 1,3 milliards de dollars. 

Netflix va malgré tout devoir relancer la machine. Le géant du streaming a récemment annoncé le lancement d’une offre de jeux vidéo. Elle devrait prochainement être disponible sur smartphones et tablettes. Reste à savoir si ce sera suffisant pour stopper l'hémorragie ou attirer un nouveau public.

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