Navigo : une plateforme en janvier pour être totalement remboursé

19 décembre 2019 à 9h54 par Mikaà«l Livret

La présidente de la région Ile-de-France et de l'autorité organisatrice des transports �}le-de-France Mobilités (IDF), Valérie Pécresse, appelle la SNCF et la RATP à prendre des mesures d'indemnisation totales pour les voyageurs.

SWIGG
La présidente de la région �}le-de-France annonce le lancement d'une plateforme pour les abonnés Nav
Crédit: DR - Voltage

La galère se poursuit pour les millions d’usagers Franciliens des transports en commun. 15e jour de grève consécutif. Jusqu'à présent, la SNCF et la RATP ont promis des indemnisations des voyageurs pour les lignes où le service minimum n'aura pas été respecté.

Sauf que cette indemnisation au cas par cas ne convient pas à IDFM. À ce stade, les deux opérateurs n’ont pas encore répondu aux socialisations de Valérie Pécresse. La présidente de la région Ile-de-France annonce ce jeudi 19 décembre le lancement d'une plateforme qui permettra aux abonnés Navigo de faire leurs demandes de remboursement, dès le mois de janvier. Il sera possible de le faire sur le site Vianavigo. Le coût de ces 15 jours de grève est estimé à 100 millions d'euros par la région Île-de-France.

I