Info locale

N118 : des travaux pour réparer deux murs qui menacent de s’effondrer

17 juillet 2019 à 10h03 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Capture d'écran - Google Maps - N118

Deux murs de soutènement de la N118, entre Sèvres et Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), sont en travaux. Ils nécessitent d’être renforcé.

Des travaux jusqu’en octobre. La Direction des routes d’Île-de-France (Dirif) a joué la prudence dans ce dossier. En prévision d’un éventuel effondrement, deux murs de soutènement de la route nationale 118, sur la commune de Sèvres (Hauts-de-Seine), ont été identifiés comme nécessitant un renforcement.

Depuis la fin du mois de juin des travaux ont été engagés, en implantant des clous métalliques d’une dizaine de mètres dans les remblais. Le premier mur est situé juste avant de s’engager sur le pont de Sèvres en direction de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), après la bifurcation de la bretelle de sortie vers les quais de Sèvres. Le second, juste en face, supporte la bretelle d’entrée en venant de Sèvres pour monter sur la N118.

Les travaux ont, pour le moment, un impact limité sur la circulation en direction de Velizy. À l’inverse, ils nécessitent une neutralisation de la voie de droite en direction de Boulogne-Billancourt. La circulation ne se fait donc que sur une seule voie, de la bretelle de sortie au pont de Sèvres. Un retour à la normale est espéré pour le mois d’août, alors que l’ensemble des travaux doivent se terminer au mois d’octobre.