Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Moitié moins de métros dès mercredi en heure creuse

17 novembre 2020 à 09h07 Par Mikaël Livret
L'offre de transports va être adaptée pendant le reconfinement.
Crédit photo : Common Wikimedia

La fréquentation des transports est en chute libre depuis le reconfinement. Île-de-France Mobilités (IDFM) et la RATP comptent donc adapter l’offre entre 10 heures et 16 heures.

Toutes les lignes seraient concernées. Face à la baisse de la fréquentation dans les transports, IDFM et la RATP devraient acter ce mardi une adaptation de la fréquence des métros. L’offre devrait être réduite de 50% dès ce mercredi en Île-de-France. Seules les lignes 1, 13 et 14 devraient garder un rythme proche de la normale. Une baisse de l'offre est également prévue le week-end, avec environ 75 % des métros en circulation, comme lors des vacances scolaires.

Pas de changement pour le moment dans les RER sauf sur la ligne D. La SNCF compte supprimer quelques trains sur cette ligne en heures creuses. Les suppressions ont déjà commencé depuis lundi. L'association d’usagers « Sadur » a décrypté la grille horaire : un train toutes les 30 minutes sur la branche Melun, et un toutes les 10 à 25 minutes au Nord vers Goussainville.