Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Artistes

Moha La Squale interpellé par la police à Paris (vidéo)

19 juin 2020 à 19h19 Par A.L.
Le rappeur Moha La Squale est en garde à vue.
Crédit photo : Capture d'écran Twitter

Le rappeur Moha La Squale vient d'être placé en garde à vue pour refus d’obtempérer, violence sur agent de la force publique et rébellion, ce vendredi 19 juin, dans le 18ème arrondissement de Paris après un contrôle routier.

Coup de théâtre dans les rues parisiennes ce vendredi 19 juin. Le rappeur Moha La Squale, Mohamed Bellahmed de son vrai nom, a été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer, violence sur agent de la force publique et rébellion, après une interpellation musclée dans le 18ème arrondissement de Paris suite à un contrôle routier, comme le révèle Le ParisienLes images de son interpellation affluent déjà sur les réseaux sociaux. Sur la séquence, on y voit ainsi un homme à terre et trois policiers qui essaient de le menotter pendant qu’une jeune femme filme la scène. "Ils m’ont cassé le bras", se plaint alors Moha La Squale en s’adressant à l’un des passants qui lui aussi filme la scène.

Selon le journaliste Taha Bouhafs, l'incident se serait produit à 15h23, rue Vincent Compoint. "L’artiste faisait l’objet d’une fiche de recherche depuis plusieurs semaines pour un refus d’obtempérer à Paris, alors qu’il circulait à scooter", précise également le site d'actualités policières Actu17. Ce refus d’obtempérer à l’origine du mandat d’arrêt délivré contre le rappeur "pourrait être consécutif à un rodéo moto, auquel il aurait participé lors du tournage d’un clip dans le Val-de-Marne", écrit Le Parisien. De son côté, l'amie qui l'accompagnait a également été placée en garde à vue pour violence sur agent de la force publique et entrave à l’action de la police.