Artistes

Moha La Squale condamné pour violences et menaces de mort

24 septembre 2019 à 18h40 Par Bertrand Loppin
Mona La Squale a été condamné à 90 jours-amende à 50 euros et à une amende de 300 euros après une altercation avec un couple dans un hôtel sur l'île de La Réunion
Crédit photo : Elektra France

Moha La Squale écope finalement d’une peine d’amende. Alors qu’il était invité à participer au festival des Francofolies à La Réunion, il avait eu une altercation avec un couple dans un hôtel.

Finalement, la justice a été clémente avec Moha La Squale. Selon le site Zinfos974, le tribunal correctionnel de Saint Pierre vient de le condamner à 90 jours-amende à 50 euros et d'une amende de 300 euros. Moah la Squale était poursuivi pour menaces de commettre un délit avec une arme. Mais, le tribunal a préféré requalifier les faits et le poursuivre pour violence sans ITT et menaces de mort, une requalification qui lui permet de bénéficier d’une condamnation moins lourde que celle encourue à l’origine.

Les faits s’étaient déroulés en mars dernier. Moha La Squale, était invité pour se produire au Francofolies de La Réunion. Après sa prestation, il avait eu une altercation avec un couple dans un hôtel de Saint Pierre. Ses gardes du corps l’avait alors éloigné du couple. Mais, Moha La Squale était revenu un peu plus tard armé d’un couteau et avait menacé le couple. Le personnel de l’hôtel était intervenu et le couple avait porté plainte. 

Lors de sa comparution devant le tribunal, Moha La Squale a expliqué qu’il était ivre et qu’il avait consommé du cannabis. Il a reconnu avoir bu 4 à 5 mojitos et consommé pour la première fois du zamal pur (cannabis cultivé sur l’île de La Réunion). Pour sa défense, il avait expliqué qu’il buvait rarement autant et qu’il avait consommé un produit qu’il ne connaissait pas. Il avait également reconnu avoir injurié le coupe mais il avait déclaré ne pas de souvenir d’avoir prononcé des menaces de mort. Le jugement a également fixé à 600 Euros le montant des dommages et intérêts demandés par le couple.