Info générale

MMA : l’UFC va débarquer en France en 2020

21 octobre 2019 à 20h32 Par Bertrand Loppin
L'UFC va organiser une compétition de MMA à Paris en 2020
Crédit photo : Pixabay

La France va légaliser la pratique du MMA à partir du 1er janvier 2020. Quelques mois avant cette échéance, l’UFC annonce son intention d’organiser une compétition à Paris dans le courant de l’année prochaine.

Les fans de sports de combat vont être à la fête. 2020 sera l’année du MMA en France. Aux Etats-Unis, cette discipline mixant l’utilisation de différents techniques de sports de combat est ultra populaire. En France, elle séduit également, mais, sa pratique est interdite. Toutefois, les choses vont changer dans quelques mois. En effet, Le ministère des sports a décidé de légaliser ce sport avec à la clef, entre aitres, la possibilité de pouvoir organiser des compétitions sur tout le territoire. 

Il semblerait que cette nouvelle n’ait pas échappé à Dana White, le président de l’UFC. L’UFC, est l’organisme qui gère les compétitions de MMA aux Etats-Unis. Au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue à Boston, ce dernier a fait une grande annonce : l’UFC s’apprête  organiser un énorme événement qui se déroulera à Paris dans le courant de l’année prochaine. Pour le moment, aucune date précise n’a été officiellement annoncée. Selon les informations publiées par le média La Sueur, cette compétition de MMA se déroulerait à l’AccorHotels Arena en Octobre.

Il semblerait que les ligues américaines de sports intéressent beaucoup à la France. Ainsi, outre, l’UFC, la NBA va organiser le 24 janvier prochain, un match de saison régulière en France. Ce match opposera les Hornets de Charlotte, aux Bucks de Milwaukee.