Micromania propose un abonnement pour louer des consoles, les internautes révoltés par les prix

SWIGG
Micromania a lancé plusieurs formules pour louer des Playstation 5 et Nintendo Switch.
Crédit: Pexels

10 juin 2021 à 8h30 par Virgil Bauchaud

Micromania vient de lancer des offres pour louer des Playstation 5 et Nintendo Switch. Sauf que la facture peut vite être plus salée qu'en achetant sa propre console.

Vous avez envie de taper un petit FIFA ou une partie de Zelda mais vous n’avez pas de console ? Micromania pense avoir trouvé la solution, puisque la célèbre enseigne de jeux vidéo vient de lancer une offre de location de Playstation 5 et de Nintendo Switch.

Sur le papier, l’idée semble être plutôt intéressante. Sauf que les internautes critiquent très vivement les prix. Micromania propose plusieurs offres, avec à chaque fois un engagement de deux ans. Pour louer une PS5 avec la première formule, il faut alors payer un acompte de 69,99 euros + 17,49 euros sur 23 mois. Soit un total supérieur à 472 euros.

Assez élevé pour une offre de base, surtout lorsqu’on sait qu’il faut rendre la console au bout des deux ans. À titre de comparaison pour avoir une PS5 à soi, il faut débourser 399 ou 499 selon le modèle.

Les autres offres sont plus chères (24,99 euros mensuels pendant 23 mois et 19,99 mensuels pendant 35 mois) mais comprennent des petits avantages : manettes en plus, garantie panne… Pas de quoi convaincre les gamers, qui pestent contre ces tarifs. Et le constat est le même avec la Nintendo Switch, avec une location qui peut vite revenir plus cher que l’achat.

I