Artistes

MHD en prison : les premières infos du film « Mon Frère » enfin dévoilées (Photo)

24 mai 2019 à 11h45 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : MHD

MHD est toujours en prison. Avant son arrestation, le rappeur parisien avait décroché son premier rôle au cinéma et tourné son premier film. Les premières informations du long-métrage viennent d’être dévoilées : casting, histoire, date de sortie et même une première photo.

Le rappeur MHD est toujours incarcéré. En janvier dernier, la justice a ordonné son maintien en détention provisoire en attendant les conclusions d’une enquête pour homicide volontaire après l’agression mortelle d’un jeune homme dans le 10ème arrondissement de Paris dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018 à laquelle le rappeur de 24 ans aurait participé. Mais avant son arrestation, l’interprète de Bébé feat. Dadju avait fait ses premiers pas au cinéma en intégrant le casting du film Mon Frère de Julien Abraham. Il avait même décroché le rôle principal.

Aujourd’hui, le site Allociné dévoile les premières informations concernant le premier film de MHD. Il s’agit d’un drame. Le synopsis : « Parce qu’il voulait protéger son petit frère d’un père trop violent, Tedy, un jeune noir sans histoire, se voit accusé du meurtre de son père et est envoyé dans un Centre éducatif fermé, fans l’attente de son procès pour parricide. Il plonge alors dans un univers brutal dont il ne connaît pas les règles. Il fait connaissance d’Enrzo, le caïd du centre. Après une période d’affrontement dur, ils sont se lier d’amitié et s’évader. Leur échappée belle vers Amsterdam va leur permettre de fuir un destin qui leur semblait promis… ». Une première photo a même été publié sur le site (voir ci-dessous). MHD, Mohammed Sylla de son vrai nom, y donne la réplique Aïssa Maïga, Darren Muselet, Hiam Abbass, Jalil Lespert, Hakou Benosmane, Dider Michon et Najeto Injay. Malheureusement, la date de sortie de Mon Frère n’a pas encore été communiquée.

© Bac Films

(© Bac Films / Allociné) 

Malgré cette nouvelle plutôt bonne concernant la carrière de MHD, les fans demeurent inquiets et impatients. Ils ont ainsi décidé de prendre les choses en main et de lancer une pétition réclamant la libération de leur idole. « À ce jour, il n’y a aucune preuve de son implication, il est toujours maintenu en détention provisoire et malgré cette absence de preuves, toute demande de mise en liberté a été rejetée. Nous avons besoin de votre soutien pour qu’on lui accorde, ne serait-ce, qu’une libération sous caution pendant que les investigations suivent leurs cours », peut-on lire dans la lettre adressée à la ministre de la Justice, Nicole Belloubet. Plus de 3 300 signatures depuis le 26 mars dernier.