Météo du week-end : attention à la neige et au verglas

2 février 2019 à 9h45 par Stéphane Hubert

Comme la semaine dernière, c'est un samedi très perturbé qui attend les Français.

SWIGG
Crédit: Pixabay

La vigilance orange de la semaine dernière est maintenue pour certaines régions.

Un samedi qui voit orange

C’est en effet une journée très perturbée qui s’annonce. Le Cantal, la Haute-Loire, la Loire, l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie sont placés en vigilance orange à la neige et au verglas par Météo France.

La Normandie se lève sous la pluie et la neige. Sur le sud-est du pays, ce sera de la grisaille et des épisodes pluvieux ce matin, avec des risques de neige dans l’après-midi sur la région Grand-Est et les Hauts-de-France. Les températures seront comprises entre 0 et 4°.

En Provence-Alpes-Côte d’Azur et en Corse, il faudra s’attendre à des averses orageuses en journée et en soirée.

Le ciel d’Ile-de-France sera gris et pluvieux avec un mercure atteignant les 5°.

C’est sur la côte atlantique que l’on s’en sortira le mieux, avec du soleil et des nuages, 7° et pas de pluie.

Un dimanche qui voit jaune

C’est en effet une journée bien plus ensoleillée que la veille qui attend l’hexagone. Une large moitié ouest se réveillera sous un grand soleil qui résistera aux nuages jusque tard dans l’après-midi. Il fera 8° à Bordeaux, 7 à Nantes et 8 à Brest.

L’Ile-de-France et le Centre-Val de Loire auront droit eux aussi à une journée sans pluie, agrémentée de températures comprises entre 4 et 6 degrés.

Ceux qui craignent la grisaille devront éviter la Bourgogne-Franche-Comté qui, en plus de nuages, aura droit à de la neige dans le Doubs et le Jura.

I