Info locale

Météo : des chiffres peu réjouissants pour mai en Île-de-France

20 mai 2019 à 14h46 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Pexels

Des températures en berne et une pluie assez présente : les chiffres dévoilés par Météo France pour ce mois de mai montrent que la région capitale n’a pas connu beaucoup de soleil.

Mais où est passé le printemps ? Depuis le début du mois de mai, le soleil tarde à s’imposer en Île-de-France. Selon les derniers relevés de Météo France, 105 mm de pluies sont pour le moment tombés à Paris, alors que la moyenne à cette période est de 63 mm. D’importants taux d’humidité ont aussi été constatés ailleurs en région parisienne, comme à Orly ou encore Versailles, tout proches des 100 mm de pluies entre le 1er et le 19 mai.

Au-delà d’un soleil qui se fait désirer, la douceur a du mal à prendre le pas. Dans la capitale, il n’a pour le moment pas fait plus de 20° en ce mois de mai (19,7° pour la maximale, au 19 mai). Mais dès cette semaine, les températures devraient grimper un peu. Jeudi, qui s’annonce comme la plus belle journée de la semaine, le mercure pourrait atteindre 22° à Créteil ou encore Melun.