Media : Téléfoot sera – aussi - distribuée par Orange

9 septembre 2020 à 14h15 par Iris Mazzacurati

Après SFR, Bouygues Telecom et Free, la chaîne 100% foot, Téléfoot, qui diffusera presque tous les matchs de Ligue 1 et Ligue 2, a conclu un accord de distribution avec Orange, a annoncé, mercredi 9 septembre, l'opérateur français dans un communiqué.

SWIGG
Le timing est parfait puisque Téléfoot sera accessible dès vendredi prochain, 2 jours avant le "clas
Crédit: Pixnio

Avec cet accord, Téléfoot est désormais disponible auprès de tous les opérateurs télécoms. De quoi permettre aux fans de foot qui le souhaitent d’avoir accès aux matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 jusqu'en 2024, et aux Coupes d'Europe pour la saison prochaine.

Orange réunit 11,8 millions d'abonnés ; une manne pour le groupe Mediapro, détenteur de Téléfoot, qui élargit "fortement" son accessibilité. Ce qui pourrait l’aider à atteindre, à terme, son objectif de 3,5 millions d'abonnés à la chaîne 100% foot, et rentabiliser les 800 millions d’euros par an investis dans les droits de la Ligue 1.

Le timing est parfait puisque Téléfoot sera accessible dès vendredi prochain, 2 jours avant le "classico" PSG-Marseille, à condition de débourser les 29,90€ sans engagement (ou 25,90€ avec) que coûte l’abonnement mensuel.

La course à la diffusion de Téléfoot ne s’arrête pas là. Puisqu’après SFR, Bouygues Telecom, Free et Netflix, Mediapro serait en pourparlers avec Facebook, YouTube ou Canal +, selon Lequipe.fr.

 

I