Info générale

McDonald’s va supprimer ses pailles en plastique dès octobre

15 avril 2019 à 14h00 Par virgil bauchaud
Crédit photo : Pexels

Source importante de pollution, les pailles en plastique vont disparaître de McDonald’s dès cet automne. Et la mesure commence à se généraliser.

Les pailles en plastique pour siroter sa boisson chez McDonald’s, c’est bientôt fini ! C’est en tout cas ce qu’affirme le PDG de McDonald’s, Nawfal Trabelsi, dans un long entretien au Parisien. Une idée déjà dans les tuyaux depuis quelques mois.

« D’ici octobre, toutes nos pailles et couvercles en plastique » vont être supprimés. Pour boire sa boisson chez le géant du fast-food, il faudra désormais s’aider d’un « petit bec » sur le gobelet. L’objectif est de réduire de 60% l’usage du plastique d’ici la fin de l’année. En plus de la fin des pailles, les couvercles des gobelets seront fabriqués en « fibre moulées », explique Nawfal Trabelsi.

Dans la même lignée, Disneyland Paris a annoncé ce lundi la suppression dès cette semaine des pailles et touillettes en plastique de son parc d’attractions. Une bonne nouvelle pour la planète lorsqu’on sait que chaque jour, 9 millions de pailles sont utilisées dans la restauration en France, selon l’association Bas les Pailles.