Marvel, Avatar, Star Wars : découvrez les dates de sorties des films Disney jusqu’en 2027 !

10 mai 2019 à 9h19 par MT

Non loin de se satisfaire du raz-de-marée du dernier Avengers sur le box-office mondial, Disney a dévoilé son calendrier de sortie pour ses grosses franchises jusqu'en 2027.

SWIGG
Crédit: Avatar-Disney

On ne s’inquiétait déjà pas beaucoup pour les finances de Mickey. Mais entre le succès  mondial du dernier Avengers et les sorties annoncées, la célèbre souris peut définitivement dormir sur ses deux grandes oreilles.

Disney a en effet encore du très lourd dans ses poches. Alors qu’Avengers Endgame a battu Titanic au box-office mondial, le réalisateur de ce dernier, James Cameron, pourrait ne pas avoir dit son dernier mot.

Car il est aussi le créateur d’Avatar. Après plusieurs reports de sortie, Disney a annoncé que 4 nouveaux films Avatar allaient suivre, avec une diffusion en salle au moment de Noël entre 2021 et 2027, les années impaires. Pour info, le premier Avatar reste pour le moment le plus gros succès du box-office mondial.

Plus proche de nous dans le temps, dès cet hiver 2019, on pourra découvrir en salle « Star Wars : l’ascension de skywalker » qui viendra clôturer l’arc narratif commencé neuf épisodes plus tôt. Mais une toute nouvelle trilogie avec d’autres personnages est prévue de 2022 à 2026 au moment de l’hiver, en alternance avec Avatar.

Enfin nous n’en avons pas fini avec les super-héros. De 2020 à 2022, pas moins de sept films de l’univers Marvel sont prévus comme les Gardiens de la Galaxie volume 3 ou encore un film sur les origines de Black Widow.

I