Insolite

Mariage : un couple demande aux invités d’apporter « une chaise et un sandwich » (Photo)

22 septembre 2019 à 16h45 Par Aurélie AMCN
Un couple de jeunes mariés fait une demande étonnante aux invités en retard
Crédit photo : Pixabay

Sur les invitations de son mariage, un jeune couple fait une demande assez surprenante à une partie de ses invités. Leur initiative est validée par les internautes.

Le mariage est un événement important, aussi bien pour les mariés que pour les invités qui, en plus d’assister à une jolie cérémonie célébrant l’amour de deux êtres, se font aussi une joie de s’installer autour d’une table lors de la réception où les buffets sont généralement très appétissants. Mais avant de pouvoir profiter de la fête, il faut : 1) recevoir une invitation et 2) répondre à ladite invitation.

Et pour tous ceux qui auraient le malheur d’omettre de confirmer leur présence à leur mariage, un jeune couple a mis en place une sanction plutôt originale, voire même humiliante. Sur leur invitation, il est, en effet, demandé aux invités retardataires d’« apporter une chaise et un sandwich » (photo ci-dessous).

La publication est aussitôt devenue virale sur la plateforme Reddit, sur les réseaux sociaux et dans les médias anglophones, avec de nombreux internautes soutenant l’initiative des jeunes mariés : « Très bonne idée, c’est la raison pour laquelle on met en place les RSVP ! », « Cela signifie-t-il que je ne suis pas obligé d’apporter un cadeau aux mariés parce que je suis ruiné ? » ou encore « Ne confirmez surtout pas votre présence et apportez un de ces merveilleux et délicieux sandwiches de chez Subway ! ».

Capture REDDIT