Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Ligue des champions : un match piège pour Paris en quart de finale

10 juillet 2020 à 13h59 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Imprim écran Twitter @UEFA Champions League

Le PSG connaît enfin son adversaire pour son quart de finale de la Ligue des Champions. Ce sera l’Atalanta Bergame ; un adversaire largement à la portée des Parisiens. Mais c’est là le piège ; attention à ne pas sous-estimer les Italiens.

La Ligue des champions va bientôt reprendre ses droits sur le terrain. La compétition européenne a bien sûr dû marquer un temps d’arrêt en raison de la crise sanitaire du Covid-19. Pour boucler l’édition 2019-2020 dans les temps, l’UEFA a décidé d’un «  Final 8 » inédit.

Concrètement, dès le 12 août, les quarts de finale et les demis se joueront sur un match unique à Lisbonne, avant la finale au Portugal le 23 aout.

Le tirage au sort a eu lieu ce vendredi. On sait désormais que le PSG jouera sa qualification pour les demi-finales face à l’Atalanta Bergame. Sur le papier, Paris, champion de France en titre, est largement donné favori. Bergame est actuellement 4èmedu championnat italien. Mais attention au match piège.

Car les Italiens ont eu repris la compétition contrairement aux Parisiens. En prime, il s’agit d’un seul match éliminatoire où donc tout peut se jouer. Pour autant c'est un tirage qui semble plaire au PSG.

En tout cas si le PSG se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des Champions, le club rencontrera alors le vainqueur du quart Leipzig-Atlético Madrid.