Info locale

Les trois nouveaux univers de Disneyland Paris s’annoncent démentiels (photo)

24 mai 2019 à 10h44 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Dans 6 ans, trois nouveaux univers thématiques dédiés à Star Wars, Marvel et La Reine des Neiges devraient ouvrir leurs portes dans The Walt Disney Studios, à Marne la Vallée. Les travaux démarreront en fin d’année.

L’extension de Disneyland Paris se profile. Le parc d’attraction de l’Est francilien va investir 2 milliards d’euros pour inaugurer un plan d’eau et trois nouveaux univers dédiés à Star Wars, Marvel et La Reine des Neiges verront le jour.

Pour les Marvel, il est prévu « de rénover l’existant » utilisé cette année pour leur première saison estivale. Les superhéros ont attiré 350 000 spectateurs l’an dernier.

Le lac artificiel de 3 ha servira de décor à de plusieurs animations, notamment nocturnes. Au delà de faire la passerelle entre les trois nouvelles zones, Euro Disney précise que les visiteurs pourront faire intégralement le tour du lac et profiter de « magnifiques berges paysagères, de restaurants au bord de l’eau et d’un panorama saisissant ». Avec ses fontaines, le plan d’eau sera équipé de façon à assurer des spectacles de sons et lumières avec effets spéciaux, rapporte Le Parisien.

On sait aussi qu’une montagne artificielle de 40 m de haut surplombera le royaume Arendelle et le château de la Reine des Neige. Ça s’annonce grandiose !