Insolite

Les Simpson : vers la fin de la série ?

18 septembre 2019 à 20h39 Par Bertrand Loppin
La série pourrait s'arrêter si le tournage du film « Les Simpson 2 » se concrétise
Crédit photo : Fox

Les Jours de la série « Les Simpson » seraient comptés. C’est ce que laisse entendre les deux comédiens français qui assurent le doublage des voix d‘Homer et de Marge. Explications.

C'est une dure loi : tout a une fin, même la série des Simpson. Cette série culte est diffusée en France depuis 1989. Elle totalise un peu plus de 600 épisodes. Mais elle pourrait bien s’arrêter dans les années à venir. En effet, au cours d’une interview accordée au site presse-citron, Véronique Augereau et Philippe Peythieu ont évoqué cette question. Ces deux comédiens assurent respectivement le doublage des voix de Marge et d’Homer. Ils estiment que si un deuxième film consacré aux Simpson est mis en chantier, la série s’arrêtera.

Pour expliquer ce point  de vue, Véronique Augereau s’appuie sur les déclarations du créateur de la série Matt Groening. Ce dernier aurait   toujours dit que si il y avait un deuxième film consacré aux Simpson, la série ne se poursuivra pas en parallèle. Ce cas de figure s’était présenté lors de la production du premier film. A l’époque, les équipes avaient vécu un véritable enfer pour mener à bien les deux choses. Réaliser un film et produire de nouvaux épisodes de la série est un travail trop important.

Doit-on vraiment s’attendre à la fin de la série ? S’il est avéré qu’un projet de film « Simpson 2 » est envisagé, pour le moment, il n’y a  aucune date officielle de tournage et rien ne permet de dire que ce projet verra effectivement le jour. De plus, si la fin de la série devait être envisagée, le public français n’en serait pas immédiatement affecté. Actuellement, la 30eme saison de la série est diffusée en France et les saison 31 et 32 sont déjà en boite.

Enfin, dans l’hypothèse où la série s’arrêterait, il existe aussi un projet de spin off. Il s’agirait d’une nouvelle série qui serait centrée sur un des personnages secondaires des Simpson. Que les fans se rassurent, les Simpson sont loin d’avoir dit leur dernier mot.