Info générale

Les manettes de la Nintendo Switch bientôt réparées gratuitement ?

06 novembre 2019 à 14h21 Par virgil bauchaud
Une association met en demeure Nintendo de réparer ses manettes qui ne marcheraient plus.
Crédit photo : Pixabay

C’est en tout cas la demande de l’association UFC-Que Choisir. Elle vient de lancer une alerte sur les pannes récurrentes des manettes de la console et demande des réparations gratuites.

C’est une problème récurent sur la Nintendo Switch : la fragilité des manettes. L’UFC-Que Choisir alerte cette semaine sur des « défauts de fonctionnement récurrents » concernant surtout le joystick directionnel « quelques mois après l’achat ». Face à ce constat, l’association pointe du doigt Nintendo pour sa politique qui ne favoriserait pas la réparation de manettes : « lorsque le consommateur renvoie son « Joy-Con » défectueux, le fabriquant lui propose son remplacement par une nouvelle manette moyennant 45€ ».

Pas de réparation possible donc. Pour l’association de consommateurs, il s’agit « d’obsolescence programmée ». Elle « met en demeure formellement Nintendo de réparer gratuitement les manettes » défectueuses. Sans réponse du constructeur, une action en justice pourrait être entamée. Si vous rencontrez ce problème, un formulaire a été mis en place pour faire remontrer d’éventuels problèmes.