Insolite

Les internautes japonais créent le "Ghosn Challenge" !

15 janvier 2020 à 09h53 Par Armelle R
Crédit photo : Twitter @Fujihiro67

Le but : se cacher comme Carlos Ghosn dans sa fuite du Japon dans un étui d’instrument de musique.

Carlos Ghosn inspire les internautes japonais qui ont lancé le Ghosn Challenge sur les réseaux sociaux. On le rappelle, Carlos Goshn c’est l’ancien PDG de Renault-Nissan, il était détenu au Japon depuis novembre 2018. Il est poursuivi pour malversations financières et il risquait une grosse peine de prison. Pour éviter de faire de la prison et pour ne pas être victime d’une « injustice » comme il dit, Carlos Ghosn a donc décidé de fuir le Japon pour se rendre discrètement au Liban.

Mais c’est la méthode qu’il a utilisé qui fait le buzz, Carlos Goshn se serait enfuit en se cachant dans un étui d’instrument de musique. Au début, on parlait même d’une housse de contre-basse, mais finalement il aurait fui à bord d’une malle d’instrument de musique. 

Une manière de fuir qui fait rire les internautes avec le hashtag Ghosn Challenge. Ils se prennent en photo dans des positions improbables en train de se cacher dans des housses de guitare par exemple, des résultats très drôles mais peu discrets.

Carlos Ghosn fait vendre aussi. Une personne a eu l’idée de mettre en vente des étiquettes autocollantes à mettre sur son étui d’instrument avec écrit dessus : "Ghosn n’est pas dedans". Un jeu vidéo "Ghosn is Gone" a également été crée où il faut fuir le plus discrètement possible du Japon.