Les dépenses d’applications mobiles ont explosé début 2021

2 avril 2021 à 9h30 par Virgil Bauchaud

SWIGG
+40% pour les dépenses d'applications sur les mobiles en ce début d'année 2021.
Crédit : Pexels

Partout dans le monde, les dépenses pour des applications mobiles sont en forte hausse. Sur ce premier trimestre 2021, elles ont augmenté de 40% par rapport à l'année dernière.

L’info surprendra peu de monde en ces périodes de confinement. Alors que les sorties sont très limitées, nous sommes nombreux à travers le monde à passer davantage de temps devant les écrans. Et l’un des grands gagnants de cette nouvelle habitude, c’est le smartphone !

Sur les trois premiers mois de l’année 2021 sur la planète, les dépenses pour des applications mobiles ont augmenté de 40% sur un an. Soit 32 milliards de dollars de dépenses via les AppStore et Play Store, un record sur une si courte période, selon les données d’App Annie.

Ces dépenses sont boostées par les jeux mobiles, dans lesquels 22 milliards de dollars ont été dépensés en ce début d’année. Selon le site Presse-Citron, ce n’est qu’un début : les jeux sur smartphones pourraient générer 120 milliards de dollars pour cette année 2021.