Lebron James parmi les sportifs milliardaires, selon Forbes

SWIGG
LeBron James entre dans un cercle très fermé.
Crédit: All-Pro Reels

2 février 2021 à 9h15 par Virgil Bauchaud

Le magazine Forbes révèle que LeBron James devrait toucher plus de 95 millions de dollars cette année. Grâce à ces revenus, le basketteur fait désormais partie des sportifs en activité ayant atteint le milliard.

C’est un club très privé qui fait des envieux. Celui des sportifs milliardaires en activité devrait bientôt accueillir un nouveau membre. Selon un classement du magazine Forbes, LeBron James toque à la porte des milliardaires. Rien qu’en 2021, la star de la NBA devrait toucher plus de 95 millions de dollars (80 millions d’euros), salaire et sponsoring compris.

En terme de salaire pur, le joueur des Lakers n’est pourtant pas le premier. Il est devancé par Stephen Curry, Russell Westbrook, James Harded ou encore Chris Paul. Mais LeBron James fait la différence avec ses partenariats, qui devraient culminer à 64 millions d’euros cette année. 

Sans la crise sanitaire et ses baisses de salaires, Le Parisien souligne que le basketteur aurait pu atteindre le milliard en une seule saison. En attendant, il rejoint déjà Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Tiger Woods et Floyd Mayweather. Leur point commun ? Tous ont atteint le milliard avant leur retraite. Un club qui pourrait aussi s’étendre prochainement au tennisman Roger Federer.

I