LeBron James en tête des ventes de maillots NBA en France

SWIGG
LeBron James, king des ventes de maillots NBA en France.
Crédit: Alex Goodlett / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

11 mars 2021 à 8h20 par Virgil Bauchaud

Les maillots floqués LeBron James s'arrachent en France. Le joueur des Lakers arrive encore en tête des ventes en France.

Numéro un sur les parquets et dans les ventes. Pour la deuxième année consécutive, LeBron James arrive en première position des ventes de maillots NBA en France. King James devance Stephen Curry (Golden State Warriors) et Kevin Durant (Brooklyn Nets), deuxième et troisième des ventes dans l’Hexagone.

Le top 10 de ce classement est complété dans l’ordre par Kyrie Irving, James Harden, Giannis Antetokounmpo, Luka DončiÇ. Russel Westbrook, Ja Morant et Jimmy Butler arrivent 8ème, 9ème et 10ème.

La France, incontournable pour le marché NBA

Du côté des équipes, les Lakers arrivent là aussi en première position. L’équipe de Los Angeles a vendu plus de maillots que les Boston Celtics ou les Brooklyn Nets, qui complètent le podium.

Plus que jamais, la France confirme ainsi son amour pour la NBA. Si les chiffres n’ont pas été dévoilés, la France est aujourd’hui incontournable dans le développement du basket. C’est tout simplement le premier pays européen en terme de recettes merchandising.

I