Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Le stylo 4 couleurs va-t-il perdre ses couleurs ?

30 août 2017 à 11h00 Par Bertrand Loppin

L’info a agité les réseaux sociaux. Le célèbre stylo quatre couleurs perdait sa couleur verte. Face à l’émoi général, la marque Bic qui fabrique le célèbre objet dément et précise les choses.

Alors que la rentrée des classes se déroulera dans quelques jours, une incroyable nouvelle est tombée ce mercredi matin. Le stylo Bic quatre couleurs deviendrait un stylo trois couleurs. La quatrième couleur serait remplacée par une mine de crayon à papier surmontée d’une gomme. De plus, le corps du stylo verrait sa couleur bleue remplacée par une couleur argentée. Cette décision aurait été prise parce qu’il a été constaté que la couleur verte était celle la moins utilisée. Du coup, seules les couleurs bleu, noir et rouge seraient conservées.

Cette nouvelle a été annoncée par la chaîne d’info en continue BFM TV. Elle a plongé dans un profond désespoir plusieurs nostalgiques des salles de classe. Elle a également suscité pas mal de commentaires sur les réseaux sociaux chez les collégiens, lycéens et étudiants alors que le coût de la vie étudiante augmente.

Mais, cette information a été catégoriquement démentie par la marque Bic qui fabrique ce stylo. Bic va bien sortir un nouveau produit qui combinera un stylo trois couleurs avec un porte mine. En revanche, il est totalement exclu de remplacer le stylo quatre couleurs classiques. Ainsi Bic a précisé : si « le vert est moins utilisé que le rouge, le bleu ou le noir», il est «très probable que la production du quatre couleurs traditionnel ne s'arrête jamais ». Ce stylo est iconique. Il fête d’ailleurs cette année son quarante-huitième anniversaire. 

Le stylo quatre couleurs a été commercialisé pour la première fois en France en avril 1970 avec pour slogan: "Changer de couleur d’encre sans changer de stylo". Le stylo produit par Bic met à portée de doigt quatre sources d’encres différentes, bleue, noire, verte et rouge en un seul objet. Depuis sa création, le design du stylo n’a quasiment pas bougé: même sélection mécanique, même petite boule blanche à son sommet. Seule la couleur utilisée pour le bleu a été modifié à la fin des années 90, remplacée par un bleu plus foncé.