Le Seigneur des Anneaux : les films seront adaptés en série !

10 avril 2018 à 10h54 par Maud Tambellini

Amazon s'est offert les droits d'adaptation télévisuelle de la saga de Tolkien. Le géant américain entend bien mettre les moyens pour développer cette fiction.

SWIGG
Crédit: Flickr

Il pourrait tout simplement s’agir de la série la plus chère de tous les temps. Selon une enquête du Hollywood Reporter, Amazon serait prêt à débourser l’équivalent d’un milliard de dollars pour voir la saga de Tolkien prendre vie sur sa plateforme VOD.

Car oui, Amazon est lancé dans la bataille de la vidéo à la demande, espérant à terme concurrencer le poids-lourd Netflix qu'il a justement battu pour obtenir les droits de la saga. Mais pour l’heure, Amazon Prime Video a encore du mal à se faire sa place en France.

Alors, Amazon compte faire les choses en grand avec le Seigneur des Anneaux. L’adaptation devrait compter 5 saisons et la production commencer avant 2020. Quand au respect de l’esprit de la saga, le géant américain serait en discussion avec Peter Jackson qui a réalisé les films au cinéma pour lui confier un rôle de producteur exécutif.

I