Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le salon pour l'emploi et la formation: des emplois à saisir au stade de France !

15 septembre 2017 à 09h00 Par Bertrand Loppin

Plus d’une centaine d’entreprises vous attendent le 19 septembre au salon pour l’emploi et la formation. Ce rendez-vous est l’occasion de rencontrer des employeurs pour trouver un job et élargir votre réseau relationnel

En cette rentrée 2017, vous êtes nombreux à chercher un emploi. Pour certains, c’est même peut être le grand saut avec la recherche d'un premier emploi. À noter, pour les jeunes diplômés en recherche du premier emploi, il existe une aide financière spécifique, l'ARPE. Du coup, toutes les pistes sont bonnes pour trouver le job de vos rêves ou plus simplement l’emploi qui vous permettra d’assurer votre quotidien. Parmi les pistes à exploiter, il y a les salons qui offrent la possibilité de rencontrer des employeurs. Cette année, le salon Paris pour l’emploi se déroulera les 5 et 6 octobre prochain, place de la Concorde. Mais en attendant, il y a un autre rendez-vous à ne pas louper. Il s’agit du salon pour l’emploi et la formation qui se déroulera le 19 septembre prochain au stade de France à Saint Denis.

Sur place, vous pourrez rencontrer plus d’une centaine d’employeurs. C’est donc l’occasion d’échanger en direct avec de potentiels recruteurs, de vous faire connaître en déposant un CV et plus largement, de développer votre réseau relationnel en rencontrant de nouveaux interlocuteurs que vous serez peut être amené à revoir ou qui pourront vous diriger vers d’autres contacts plus en adéquation avec vos compétences professionnelles.

Mais ces employeurs ne viendront pas les mains vides. Ils proposeront CDD et CDI. Certains offriront également des stages et des contrats en alternance. Parmi ces employeurs, il y aura notamment des représentants de Veolia, Saint-Gobain ou encore Carrefour. Il y aura aussi des représentants de plus petites entreprises, telles que des PME et même des TPE. Par ailleurs, des conférences sur divers thèmes de l'emploi seront organisées tout au long de la journée. Elles seront notamment animées par Jacques Attali et Luc Ferry.

Cette quatrième édition du salon pour l’emploi et la formation est organisée par le Réseau national «mission-emploi», Les organisateurs insistent sur le fait qu’au-delà d’une simple recherche d’emploi, cet événement est l’opportunité de glaner des idées de métiers auxquels on n’aurait pas forcément pensé et d’envisager de nouvelles opportunités. Pour tous ceux qui seraient intéressés, le salon ouvrira ses portes le 29 septembre de 10 à H 00 à 17 H 00. Il s’adresse à tous les âges et tous les corps de métiers. L’entrée sera gratuite. Il est nécessaire de s’inscrire au préalable. Il est bien évidemment recommandé de venir avec sa pile de CV.