Le Morning Swigg

Le retour des Tamagotchi nous replonge en enfance !

21 décembre 2018 à 11h28 Par Armelle R
Crédit photo : SWIGG

Cette année pour Noël, les cadeaux rétro ont la cote. Avec par exemple, le retour de la Playstation Classic ou encore la Super Nintendo Classic. Mais pour les plus petites bourses, il y a aussi le Tamagotchi. Ahmed du morning Swigg en a reçu un pour Noël.

Le Tamagotchi de Bandai, c’était un œuf électronique avec un animal digital à l'intérieur. On devait le nourrir, le faire dormir, et le nettoyer en cas de besoins. Un véritable animal de compagnie virtuel qui tenait dans la poche. Il est apparu en 1997 en France. Ça a été un énorme phénomène à travers le monde, tous les enfants en avaient un dans la cour de récré. Il a ensuite peu à peu disparu pour faire son grand retour en 2017 pour les 20 ans de la marque.

Sur Swigg, dans l'équipe du morning : Ahmed en a reçu un pour son Noël, offert par Armelle. Il était comme un dingue. L'occasion d'évoquer des souvenirs d'enfance.

Il coûte actuellement 14,90 euros dans les magasins et permet de replonger en enfance, ou de montrer à nos propres enfants les jouets qui nous ont tant occupé. Un jeu désormais intergénérationnel. Pour d’autres, il est possible d’avoir un Tamagotchi directement dans son téléphone avec l’application My Tamagotchi Forever. C’est un peu plus moderne, mais on retrouve toujours le même délire : s’occuper de petits personnages qui évoluent. Cette appli est disponible depuis mars 2018 sur Apple et Android. Un jeu totalement gratuit au téléchargement.